Forum pour scirocco MK1, MK2 et MK3
Votre authentification c'est bien déroulé

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum pour scirocco MK1, MK2 et MK3
Votre authentification c'est bien déroulé
Forum pour scirocco MK1, MK2 et MK3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Help ! ! Probleme de numéro de chassis

2 participants

Aller en bas

Help ! ! Probleme de numéro de chassis Empty Help ! ! Probleme de numéro de chassis

Message par Adeline Mer 11 Jan - 23:40

Bonjour a tous,

Je me permet de vous contacter pour la raison suivante, j'ai fait l'acquisition en septembre 2021 d'une Volkswagen Scirocco TDI 140 de 2011.

Cet achat a été effectué auprès d'un particulier.

Aujourd'hui, j'ai pris la décision de vendre cette voiture, et oui la famille s'agrandit pour un véhicule de la meme marque mais plus grand, afin d'effectuer au préalable la mise ne vente, j'ai effectué un contrôle technique (voir rapport du contrôle en pièce jointe).

Lors de l'élaboration du contrôle, le technicien était dans l'incapacité de trouver à l'endroit habituel, le numéro de châssis qui doit être absolument frappé à froid sur le châssis. Cependant, à l'endroit habituel, il y a une plaque d'identification qui est rivetée. Cette contrainte m'a imposé une défaillance majeure ne me permettant pas d'obtenir la validation du contrôle technique.

Je me suis orienté vers la concession Volkswagen proche de mon domicile, afin d'avoir des informations sur l'historique de cette voiture, il semblerait que le véhicule soit d'une provenance Allemande, et que des travaux ont eu lieu en 2011, qui peut-être aurai eu des conséquences sur le lieu où les numéros sont présent habituellement. (Peut-etre une remise en état suite à un accident), je sais également que la législation Allemande concernant la remise en état des véhicules est un peu différente de la France, peut-être qu'il n'avait pas obligation de re-frapper à froid et qu'une plaque était suffisante de ce pays, mais ici en France, ce n'est visiblement pas le cas.

Je suis dans une situation délicate, ce n'est que des suppositions, j'ai pris contacte avec le vendeur qui ne comprend pas la situation, il n'a jamais eu aucun problème a obtenir ses contrôles techniques durant les 8 années en possession de ce véhicule.

Je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il est possible de faire, peut être il y a t-il un autre numéro de châssis frappé à froid à un endroit différent et dans ce cas là, je pourrais obtenir mon certificat de contrôle technique dans les 2 mois qu'il me reste, car dorénavant, j'ai échéance de contre-visite, qui est de seulement 2 mois, hormis le fait de la vendre, je ne pourrais plus l'utiliser dans 2 mois sans le fameux sésame...

Je suis preneur de toute information !

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Adeline

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Help ! ! Probleme de numéro de chassis Empty Re: Help ! ! Probleme de numéro de chassis

Message par seb_mk3d Lun 16 Jan - 20:40

Bonjour,
Effectivement c'est un problème, par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi si l'ancien propriétaire n'est pas au courant il a pu passer les autre autres contrôles techniques.
As tu les anciens contrôles techniques pour voir ce qu'il y a marqué dessus ?
seb_mk3d
seb_mk3d

Messages : 38
Points : 57
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 40
Localisation : Var Toulon

https://vw-scirocco.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! ! Probleme de numéro de chassis Empty Re: Help ! ! Probleme de numéro de chassis

Message par Adeline Lun 16 Jan - 21:04

Bonjour,
J'ai effectué des recherches, et effectivement l'ancien propriétaire était informé, j'ai réussi à obtenir la copie d'un contrôle technique de mai 2019 stipulant le problème et le mois suivant il est allé refaire un contrôle dans un autre centre et visiblement cela n'a pas été stipulé, il semblerait que je sois dans une situation d'escroquerie...

Adeline

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Help ! ! Probleme de numéro de chassis Empty Re: Help ! ! Probleme de numéro de chassis

Message par seb_mk3d Lun 16 Jan - 22:08

Effectivement cette histoire ne sent pas bon du tout.
Comme tu dit sa sent l'escroquerie.
Depuis combien de temps tu la possède ?
seb_mk3d
seb_mk3d

Messages : 38
Points : 57
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 40
Localisation : Var Toulon

https://vw-scirocco.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! ! Probleme de numéro de chassis Empty Re: Help ! ! Probleme de numéro de chassis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum